Genève

Pôle de gouvernance et de diplomatie de premier plan, la Genève internationale accueille et rassemble depuis plus de 150 ans organisations internationales, associations non gouvernementales et représentations diplomatiques. Ce large réseau bénéficie d’une plateforme pour le dialogue sur les questions liées notamment à la paix, à la sécurité, aux droits de l’Homme, au climat et à l’environnement.

La richesse de l’expertise disponible à Genève constitue une ressource indéniable pour le succès de ces organisations.

Le quartier est également en plein renouveau: divers projets immobiliers y verront le jour afin de pérenniser la présence active des organisations internationales à Genève. Les infrastructures publiques et culturelles de la zone se verront également renforcées.

Quartier des organisations internationales – Jardin des Nations

Situé sur la commune du Grand-Saconnex, à l’angle de la route de Ferney et de la route des Morillons, le projet prend place au cœur de la Genève internationale.

Voisin direct du Green Village, le «Campus de la santé» accueille le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, ainsi que l’Alliance GAVI et d’autres organisations actives dans le domaine de la santé publique. Le projet adjacent de la Cité des Morillons accueillera notamment le siège de Médecins Sans Frontières.

 
 

Temps en voiture :

  • Lausanne45min
  • Berne1h 45min
  • Bâle3h
  • Zürich3h
 

Temps en Avion :

  • Zurich45min
  • Paris1h
  • Londres1h 30min
  • New York8h
 

Temps en train :

  • Lausanne1h
  • Berne2h 15min
  • Zürich3h 10min
  • Paris4h 30min

Transports publics

Diverses lignes de bus relient Green Village à l’aéroport et au centre-ville, via les organisations internationales. Le réseau de transports publics sera encore densifié par l’arrivée du tram sur la route de Ferney.

La nouvelle route des Nations désengorgera la circulation dans ce secteur et offrira une connexion directe à l’autoroute. La mise en service est prévue en 2022 selon le Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA) du Canton de Genève. Le projet bénéficiera en outre de deux parkings souterrains.

Mobilité douce

Green Village se trouve au cœur d’un réseau de mobilité douce. Deux grandes voies vertes se croisent sur le site: le «cour des Nobels» et la «promenade de la Paix». Des connexions sont ainsi possibles à pied ou en vélo dans toute la zone internationale. Plusieurs infrastructures, comme un parking à vélo souterrain, encourageront la mobilité douce.

Dans un rayon de 2 kilomètres

 
 

Temps en transports publics :

  • Gare de Sécheron7min
  • CICG10min
  • OMC15min
  • Bord du lac15min
 

Temps en vélo :

  • Sécheron station7min
  • International Conference Centre Geneva—CICG10min
  • World Health Organization15min
  • Lakeside15min
 

Temps à pied :

  • OMS10min
  • BIT10min
  • OMPI13min
  • ONU15min

CALCULATEUR DE DISTANCE

à Green Village

Geneva

For more than 150 years, Geneva’s international district has been known as a leading centre of governance and diplomacy. Today it brings together dozens of international organizations, non-governmental associations and diplomatic representatives. This large network serves as a platform for engaging in work and dialogue on issues related to peace and security, human rights, climate and environment, among others.

The depth of expertise available in Geneva provides undeniable resources for the success of these organizations.

The international district is also an area undergoing renewal, as various property developments are taking shape in order to enable and ensure the continued active presence of international organizations in Geneva. The area’s public and cultural infrastructure is also being enhanced.

Geneva international district – Jardin des Nations

Located in the municipality of Grand-Saconnex, on the corner of the route de Ferney and the route des Morillons, Green Village is being constructed in the very heart of Geneva’s international district.

Green Village’s immediate neighbour, the “Health Campus,” is home to the Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, and GAVI, the Global Alliance for Vaccines and Immunization, as well as other organizations active in the public health domain. The headquarters of Doctors without Borders, in particular, will be developed in the new neighbouring project, the Cité des Morillons.

 
 

Time via car:

  • Lausanne45min
  • Berne1h 45min
  • Bâle3h
  • Zürich3h
 

Time via plane:

  • Zürich45min
  • Paris1h
  • London1h 30min
  • New York8h
 

Time via train:

  • Lausanne1h
  • Berne2h 15min
  • Zürich3h 10min
  • Paris4h 30min

Public Transport Links

Several bus lines run between Green Village, the airport and the city centre and through the international district. The public transport network will be further strengthened by the introduction of a tram on the route de Ferney.

The new route des Nations will reduce local traffic congestion and will provide direct access to the motorway. The new road is expected to open in 2022, according to the Canton of Geneva’s Department of Environment, Transport and Agriculture. The project will also feature two underground car parks.

Soft mobility network

Green Village is located at the heart of a soft mobility network. Two important walkways cross the site: The Cour des Nobels and the Promenade de la Paix. It is therefore easy to go anywhere in the international district on foot or by bike from Green Village. Soft mobility is encouraged by a number of facilities, such as the underground bike-park.

Everything within two kilometres

 
 

Time via public transport:

  • United Nations7min
  • Airport10min
  • Train station15min
  • City centre20min
 

Time via bicycle:

  • Sécheron station7min
  • International Conference Centre Geneva—CICG10min
  • World Health Organization15min
  • Lakeside15min
 

Time on foot:

  • World Health Organization10min
  • International Labour Organization10min
  • World Intellectual Property Organization13min
  • United Nations15min

DISTANCE CALCULATOR

to Green Village