Première étape: Montreal et Kyoto

Montreal : ouvert en 2022

Les habitants de l’immeuble Montreal bénéficient aujourd’hui de tous les atouts d’un projet novateur en plein cœur de la Genève internationale. Entouré d’une végétation luxuriante et relié à la ville par un large réseau de transports publics et de mobilité douce, ce bâtiment commercialisé en PPE regroupe 48 logements en étage surplombant un espace dédié à la petite enfance en rez-de-chaussée.

L’ensemble de ses logements a été vendu.

Kyoto : Juin 2024

Your Green Workplace

Livré en juin 2024, Kyoto est le premier bâtiment de bureaux à louer du Green Village. L’immeuble propose 12’000 m2 de surfaces réparties sur neuf étages et divisibles dès 300 m2. Les espaces peuvent être aménagés en open space ou en bureaux cloisonnés selon les besoins des locataires.

Immeuble efficient sur le plan énergétique, Kyoto a été nommé d’après la ville où a été signé en 1997 le traité international historique du même nom pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Deuxième étape: Stockholm, le Centre Œcuménique et Lima

Stockholm : 2025-2027

Investissez dans votre avenir

En 1972, la Conférence des Nations Unies qui se tient à Stockholm est la première conférence mondiale qui fait de l’environnement une question majeure.

En 2023, l’immeuble éponyme, partie intégrante de Green Village, s’ouvre au marché avec une offre unique à Genève : des espaces de bureaux disponibles à la vente, en PPE (propriété par étages), et entièrement aménagés selon les besoins de ses futurs occupants.

Centre Œcuménique : 2025

Le Conseil Œcuménique des Églises est une communauté fraternelle de 352 églises de plus de 120 pays, représentant plus de 580 millions de chrétiens dans le monde. Son bâtiment historique, classé par l’office du patrimoine et des sites, fera l’objet d’une rénovation afin d’enrichir ses espaces de travail et de conférences. Le COE reste propriétaire de ce bâtiment.

Lima : 2026

Lima, qui reste propriété du Conseil Œcuménique des Églises, a comme objectif d’accueillir les organisations sœurs de l’association, ainsi que d’autres ONG, ou locataires.

La construction de Lima est prévue dès 2026. Ce bâtiment est en cours de développement. Il constituera une référence en matière de durabilité en respectant les labels THPE et SNBS Gold. Le pré-projet prévoit par ailleurs l’intégration de bois dans son architecture.

Troisième étape: Rio et Durban

Rio

Le bâtiment Rio représente environ 8’000m2 d’espaces (rez-de-chaussée et 6 étages).

Ce bâtiment prévoit d’accueillir un hôtel/appart-hôtel. Sa construction est prévue dès 2026. Pour plus d’informations sur ce développement, contactez-nous.

Durban

Le bâtiment Durban propose environ 12’000m2 d’espaces (rez-de-chaussée et 8 étages).

Ce bâtiment prévoit d’accueillir des surfaces de bureaux. Sa construction est prévue dès 2026. Pour plus d’informations sur ce développement, contactez-nous.

Historique du projet

Novembre 2011

Lancement de la procédure d’Appels d’Offres du COE pour la valorisation de sa parcelle

Décembre 2011

Implenia lauréat de l’Appel d’Offres

Mai 2012

Signature du contrat de développement entre le COE et Implenia

Décembre 2013

LRS Architectes SA lauréats du concours d’architecture pour le développement du Plan Localisé de Quartier (PLQ)

Juillet 2017

Atelier Descombes Rampini SA lauréat du concours paysagiste

Novembre 2017

Classement aux monuments historiques du Centre Œcuménique et du jardin Brugger

Janvier 2017

Obtention du Plan Localisé de Quartier (PLQ)

Octobre 2018

Obtention des autorisations de construire pour la construction de la phase 1

Décembre 2022

Autorisation de construire en force pour le Centre Œcuménique & livraison du bâtiment Montreal

Juin 2024

Livraison de Kyoto

Janvier 2027

Livraison du Centre Œcuménique, de Lima, de Stockholm et des aménagements extérieurs et de l’extension du parking sous-terrain.

Janvier 2028

Livraison des bâtiments Rio et Durban

Contactez-nous

Dernières actualités

février 21, 2024 - Stockholm

Nous avons interviewé Inès Lamunière, l’une des références de l’architecture en Suisse. Elle nous parle aujourd’hui de l'immeuble Stockholm et de la future rénovation du Centre Œcuménique, deux projets qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Lire l'article
décembre 5, 2023 - Green Village

En tant que premier projet immobilier genevois mettant en œuvre les dix principes de One Planet Living (OPL) et labellisé SEED par l’Association Suisse pour des quartiers durables, Green Village s’est fixé comme mission d’être exemplaire, tant du point de vue écologique que social.

Lire l'article
Les actualités