Une communauté du futur

Green Village est situé au centre de l’Europe, au cœur de la communauté internationale de Genève. Il comprend un bâtiment résidentiel, des bureaux, un restaurant, un hôtel et un centre de conférence. Pour répondre aux besoins de l’avenir, le design intègre l’innovation technologique, des espaces de vie et de travail intégrés et une facilité d’accès. Avec son architecture et ses espaces publics distinctifs, Green Village est également destiné à favoriser l’interaction entre tous les gens qui y vivent, y travaillent ou le visitent.

Green Village encercle le Centre œcuménique existant du Conseil œcuménique des Églises, le COE. Construit dans les années 1960 par les frères Honegger, des architectes genevois de renom, il est classé comme protégé par le canton de Genève.

Catalyseur mondial pour la justice et la paix, le COE encourage depuis 70 ans l’unité, le témoignage public et le service, non seulement pour les Eglises mais pour l’humanité, en collaboration étroite avec d’autres organisations internationales à Genève. Parmi les facteurs qui inspirent le concept architectural, on peut citer l’expérience du COE qui consiste à accepter la diversité humaine et à promouvoir un partage significatif. En fait, l’esprit de Genève est un exemple unique de la manière dont le dialogue entre les cultures fonctionne, et Green Village représente cet idéal. 

Les bâtiments de Green Village sont nommés après les villes qui ont accueilli des conférences sur le changement climatique, afin d’encourager un plus grand sens de la communauté dans un cadre respectueux de l’environnement.

L'harmonie au coeur du Green Village

L'architecture et l'hospitalité ne font qu'un

La création d’un environnement de vie et de travail optimal est au cœur du concept de Green Village. Il établit un compromis entre la vie urbaine et la sérénité dans un cadre naturel. Le résultat est une combinaison accueillante de logements, de services et de commodités.

Le lieu, l’architecture et les caractéristiques du design sont admirables. Au mieux, l’architecture améliore la vie ; et à Green Village, ce sera un mode de vie sain, avec des sentiers pédestres, des vélos et la possibilité de se retrouver entre collègues, amis et voisins dans le parc, ou autour d’un repas, avec de la nourriture locale à l’hôtel.

Green Village est conçu par le cabinet d’architectes genevois LRS-architects, avec des bâtiments spécifiques du groupe 8 et dl-a. Les constructions sont subtilement placées, joliment équilibrées, formant une unité esthétique. L’aménagement paysager soigné et la riche végétation des espaces publics invitent à l’interaction sociale et renforcent le sentiment d’appartenance au village.  

Green Village est à l’avant-garde de la durabilité. Lors de la conception du site, une attention particulière a été accordée à l’efficacité énergétique et aux questions environnementales, et les toutes dernières évolutions dans ce domaine ont été intégrées dans la conception.

Afin de respecter les normes de très haute performance énergétique du canton de Genève, les bâtiments seront très efficaces sur le plan énergétique, alimentés par une énergie 100 % renouvelable provenant de capteurs géothermiques, de panneaux solaires et d’une énergie en réseau (micro-réseau), ce qui permettra d’obtenir une empreinte carbone nulle.

Green Village est le premier projet immobilier à Genève à viser la certification One Planet Living ®. Cette certification est une initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF Suisse) visant à créer des communautés durables en Suisse, et parmi les nombreuses autres initiatives de durabilité, l’un des objectifs est de préserver les caractéristiques naturelles du site, notamment en conservant la flore et la faune indigènes.

expression-img
expression-img

«L’architecture est une expression de valeurs.»

Norman Foster

«L’architecture est une expression de valeurs.»

Norman Foster

Un lieu idéal au cœur du quartier international de Genève.

Des bureaux de qualité, avec des étages dessinés pour une utilisation maximale, avec une grande flexibilité dans les aménagements.

Des espaces verts de qualité et un réseau dense d'options de mobilité douce.

full-banner

Green Village en résumé

  • Un total de six bâtiments, avec des bureaux, des logements et un hôtel
  • Un ensemble architectural centré sur un bâtiment historique, rénové et classé
  • Conçu et réalisé par des bureaux d’architectes basés à Genève: LRS-architectes, Groupe8, dl-a
  • Un domaine réservé aux piétons
  • 48 nouveaux appartements 
  • Une crèche et deux parkings souterrains